La corbata rosa suspend son activité de salon culturel jusqu'au retrait du pass sanitaire. Il n'y aura pas de ventes de boissons et gourmandises à consommer sur notre site jusqu'au retrait de cette mesure. 

Découvrez notre salon de curiosités

Un espace de rencontres et d'échanges

salon de curiosités

Parce qu'une galerie n'est pas seulement un commerce artistique, mais aussi un lieu d'échanges, de rencontres, de découvertes et de liens sociaux, la corbata rosa vous propose désormais de prolonger l'expérience que vous vivez sur notre site en vous installant confortablement dans notre salon des curiosités. 

 

Ce nouvel espace, nauguré le 14 juillet 2021, propose à notre clientèle de déguster seul, en famille, entre collègues ou entre amis, un large choix de produits locaux (limonades, glaces, tisane, orgé, chicoré, sirop, jus, gateaux...) au milieu d'une sélection exclusive de travaux de nos artistes. En cela il reprend le principe de cabinet de curiosités développé par la galerie entre 2013 et 2020 sur différents sites. 

Des produits locaux

 

La corbata rosa travaille avec des produits responsables. Ils sont issus de petits producteurs, nous privilégions des produits locaux qui sont pour la grande majorité d'entre eux issus de l'agriculture biologique.

 

Nos producteurs partenaires :

Cabinet de curiosités

Une sélection exceptionnelle composée de plus d'une centaine de travaux en accès libre en période d'exposition. De nombreux artistes y sont présentés comme Marc Alessandri, Bruno Antony, Antonio Ballester Les Ventes, Nelly Buret, Den Chamanie, François Chauvin, Jean-Michel Delage, Duo Syrocco, Denis Huneau, Pascal Lallement, Séverine Lièvre, Coline Linder, Vincent Maquaire, Pucya, RedApe, [RO], Jean Robinet, Mitsuaki Saito, Maryam Samaan, Juliette Trébuchet et Ubinam.

Des événéments exceptionnels

concert de Tri Desta

En dehors de la crise sanitaire actuel, la corbata rosa propose tout au long de l'année des événements exceptionnels : ateliers artistiques, performances, représentations, lectures, visites commentées, vernissages... Ces moments uniques font partie intégrante de l'identité du lieu et de l'âme qui permettent à la corbata rosa d'être bien plus qu'un simple commerce d'art.

 

Ils sont l'occasion de découvrir des nouvelles cultures et pratiques, d'éveiller les consciences par une confrontation à l'autre et participe à la construction du lien social.

 

Pour ne rien ratez de nos événements, abonnez-vous à notre newsletter !

La topette

Le cinquième numéro du journal trimestriel Septembre - Novembre 2021 La Topette est déjà arrivé à la galerie !

 

Nous disposons également des numéros précédents (1, 2, 3 & 4) au même tarif. 

 

En vente à 3€ à la corbata rosa pour s'informer et soutenir une presse indépendante sur notre territoire. La Topette n’appartient à aucun milliardaire et vous n’y trouverez aucune pub. Elle est totalement indépendante.

 

Elle se veut avant tout un outil de débat, de réflexion et de lien social au service des habitants du Maine-et-Loire.

 

Découvrez le site officiel de la topette.

Une boîte à livres

boite à livres
Une rampe d'accès 3 en 1 imaginée et réalisée par Stéphane Cadot est désormais présente sous notre porche !
 
De beaux ouvrages, notamment d'art sont à y retrouver toute l'année aux horaires d'ouvertures de la galerie. Le principe est simple, vous êtes un lecteur curieux, venez y prendre un livre gratuitement. Pensez également à en déposer un de temps en temps pour nous aider à maintenir la boîte à livre en fonctionnement.
 
Nous tacherons de renouveller régulièrement les livres en apportant les plus anciens à des associations locales.

De quoi passer de beaux après-midi de flâneries à la corbata rosa.
 
Au plaisir d'échanger avec vous autour de vos lectures lors d'un brouillon (événement littéraire).