Juliette Trébuchet

Intime, Juliette Trébuchet

Juliette Trébuchet est une artiste née à Nantes, elle vit et travaille aujourd'hui à Saint-Aubin-de-Luigné.


Après avoir suivi les cours de dessins et de peintures des Beaux-Arts d'Angers, elle s'est perfectionnée lors de nombreux stages au fusain, à la sanguine, à l'aquarelle, au collage, à l'étude d'après modèle vivant, ou encore à l'art abstrait auprès d'artistes comme Mireille Baillot, Dominique Chrétien, Françoise Boudier, Robert Billant ou encore Laurent Noël.


Ces différentes techniques se retrouvent dans ses peintures, dessins et sculptures qui traitent du corps et de l'abstraction.

 

Quelque chose se fait, je ressens l'impératif d'aller plus loin, de trouver ce qui anime les traits, l'expression ressentie...

Juliette L'oiseau

C'est une tentative, sans cesse renouvelée, du geste juste, d'un espace libre où la création peut advenir. Ses nus sont un hommage au corps et à la sensualité. Elle y recherche une certaine légèreté, une harmonie émanant du rapport entre l'âme et son enveloppe charnelle. Juliette tente de faire ressentir les vibrations des êtres dans un mouvement léger, vivant et joyeux. Ses paysages et ses travaux autour de la nature sont des recherches perpétuelles sur la couleur et la matière, la peinture étant le veritable sujet de ses créations picturales.

 

Son travail présente, dans un geste libéré, un jeu de formes et couleurs par lequel elle cherche à retranscrire les mouvements et les émotions de ses sujets.

 

François-Victor Brunet - galerie la corbata rosa

Sélection d'oeuvres originales :