François Chauvin

François Chauvin - Ardoise et tuffeau

François Chauvin est un artiste plasticien né en 1964, d'origine Tourangelle, il vit et travaille aujourd'hui à Louresse-Rochemenier où il a son atelier et centre de formation "Le Prieuré".

Ses créations sont principalement des sculptures, dessins et photographies. Son attachement à la sculpture remonte à l'âge de 8 ans où il sculptait déjà les murs de sa chambre au couteau et au tournevis. Depuis une dizaine d'années, il expose ses créations non figuratives aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Elles utilisent principalement le tuffeau, le schiste, l'osier et le bois.

"Je créé un lien entre sa nature et la nature"

François Chauvin expose dans le Patio-Galerie de la corbata rosa

On recèle dans ses œuvres un goût pour la fulgurance, le jaillissement, l'intensité et la recherche de la sensibilité. Ses travaux récents autour de l'osier laisse la part belle au geste et à l'évocation des arts graphiques.

François Chauvin part d'un bloc de pierre brut, d'un morceau de bois flotté, de ferraille ou d'osier, qu'il manipule, travaille et amène par sa créativité à un état d'achèvement par lequel une forme se dévoile à nous.

Offrez-vous une œuvre originale :

L'atelier & lieu de rencontres

Les WebInArt, des rendez-vous déconfinés !

L'actualité : 

 

○ Expose actuellement dans le patio-galerie de la corbata rosa, à Rochefort-sur-Loire, un ensemble de sculpture jusqu'à l'automne 2020.

○ Sélection de photographies présentés au cabinet de curiosité de la corbata rosa à Rochefort-sur-Loire.