Sébastien Matégot

Sébastien Matégot est un artiste né en 1970 à Paris, il travaille principalement la sculpture sur métal qu'il a appris au fil des rencontres et de sa pratique personnelle. Aujourd'hui, il vit et travaille à Denée.


Le métal et la récupération de matériaux dominent sa pratique.

 

Il est à la recherche de vieux morceaux de carrosseries d'engins agricoles ou de carcasses de voitures qu'il découpe, tord, perce, soude, façonne et assemble généralement en gardant les couleurs d'origines, en conservant les patines et usures.

 

Il utilise ainsi les peintures industrielles, l'oxydation de ses matériaux et le détournement d'objets communs comme un langage graphique.

Tout un bestiaire de créatures, souvent des espèces en voie d'extinction, se développe dans ses créations.

 

Le travail de Sébastien Matégot est engagé. Il développe dans ses œuvres une réelle réflexion sur l'impact de l'homme sur son environnement.

 

 

Ses sculptures, nous interrogent, souvent avec humour sur les conséquences de nos modes de vie et notre devenir. Le recyclage d'objets industriels, notamment les voitures dont la production et l'utilisation sont l'une des causes du réchauffement climatique, est utilisé pour mettre en avant ses conséquences à savoir la disparition des modèles de l'artiste.

 

Sébastien Matégot est à la recherche, par ses mobiles et ses mises en situation diverses, de la légèreté et du mouvement.

 

• • •

 

 

Le petit plus : Retrouvez en ce moment une sélection importante d'œuvres de Sébastien Matégot dans la cour de la galerie la corbata rosa à Rochefort-sur-Loire.

 

Achetez en ligne :

Commandez une œuvre : 

Nom et prénom * :
Téléphone * :
Courriel * :
Adresse * :
Votre demande * :
Votre budget * :
Merci de recopier le code ci-dessous :
Je suis une carte. Je viens directement avant le roi, je suis rouge mais pas de carreau.