Coline Linder

Coline Linder est une artiste née en 1983 à Angers. Elle vit et travaille à Rochefort-sur-Loire.

 

Musicienne multi-instrumentiste, elle est auteur, compositeur et interprète. Sa pratique artistique s'étend également aux arts graphiques notamment au dessin, à la linogravure et à la peinture.


Ci-contre : Coline Linder, la femme et l'ours, linogravure, 21x14,1cm, 2007

L'illustration lui permet de provoquer des rencontres entre ces deux univers, qui s'influencent l'un et l'autre.


Ses oeuvres sont souvent issues de dessins qu'elle réalise dans des carnets de croquis ou sur des supports inattendus qui peuvent l'accompagner lors de ses déplacements. Elle dessine et détourne aussi bien les images que le texte qui garde une place importante dans son travail graphique.

Son inspiration lui vient de ses lectures, de ses rencontres, de ses émotions et de ses expériences personnelles. Son univers est constitué d'images oniriques aux évocations mythologiques. Les figures présentées, souvent féminines, s'affirment au travers d'images poétiques qui portent en arrière plan une colère, une réflexion sociale ou politique. L'humour, constant dans son travail, est affirmé par l'ironie, les jeux de mots ou le comique de situation. Il donne à ses travaux une certaine légèreté appuyée par le format de ses oeuvres.

Pour aller plus loin :

 

 

Article du Scéno : Le petit monde de Coline Linder

Exposition à Villages d'Artistes en 2014 : ici et ici

Présentation pour les Ateliers Ouverts 2010

 

Actualités :

 

- Jusqu'au 29 juillet : Exposition collective Ouverture, galerie la corbata rosa, Rochefort-sur-Loire

 

Sélections d'œuvres :