Yves Orillon est un artiste plasticien et musicien, né en 1942 à Bourgueil. Il vit et travaille en bord de Loire à proximité d'Angers.
Après avoir étudié aux Beaux-Arts d'Angers de 1958 à 1963, sa carrière l'a amené à exposer notamment à Paris, Londres, Tours ou encore Angers, mais également à se produire sur scène en tant que musicien. Il a également contribué à la scénographie d'expositions d'autres artistes.
Son travail de plasticien arpente les médiums de la peinture à la sculpture en passant par le dessin, la gravure, la photographie, l'installation in situ et la musique, dans une quête de sens, à la recherche de la substance originelle de ses sujets.
Ses œuvres nous confrontent à ce qui anime les choses, les éléments constitutifs de l'image, la matière, son volume, la forme et même la lumière qu'elle renvoie, sont autant d'éléments qui s'agencent ensemble avec équilibre.
François-Victor Brunet
Cette perpétuelle opposition qui est aussi la quête originale et permanente d'une réponse apaisante à une question toujours posée débouche finalement sur une expression riche, à la fois généreuse et puissante, inquiète parfois, qui ressemble à s'y méprendre à une définition de la vie. Par Jacques Laugery
Contenu extrait du site https://www.lacorbatarosa.com/