[RO]

[RO], de son vrai nom Romain Goiset, est un artiste français, né en 1983 à Angers, à la fois sculpteur, designer et paysagiste-concepteur diplômé de l'ENSAP Lille.


Son parcours artistique a été influencé par la rencontre en 2010 de Gilles Guillou, artiste Forgeron. Son travail l'amène également à travailler ponctuellement autour de la gravure et du dessin. Cofondateur avec Mylène Duhail de l'atelier du paysage Ubinam, Romain Goiset travaille depuis 2012 à Centrale 7, sur le site des anciennes mines de fer de Nyoiseau dans le Maine-et-Loire.

 

Ci-dessus : Romain Goiset, la baignoire *, métaux divers, bois et luminaire, 130x150cm, 2016

Ma mission d'artiste c'est d'oeuvrer pour la résurrection d'objets divers en voie d'extinction...

 

Ses oeuvres qu'elles soient des installations, des sculptures ou du mobilier, se composent principalement de détournement d'objets métalliques dont l'aspect formel est le point de départ d'un travail artistique où se mêlent poésie et humour.

 

Il se définit comme un sculpteur ferrailleur, toujours à la recherche d'un point d'équilibre entre la forme et la matière. Les objets utilisés sont la plupart du temps récupérés, l'artiste joue avec leurs teintes, leurs histoires, leurs fonctions mais également leurs usures et défauts d'aspect.

 

Pour aller plus loin :

 

Son site officiel

Sa page Centrale7

UBINAM atelier de Paysage

Article Ouest-France "Un sculpteur expose d'étranges créatures en métal"

Article du courrier de l'ouest "Romain Goiset dévoile son art ferronnier"

 

Actualité :

 

- Exposition OUVERTURE, jusqu'au 29 juillet 2018 à la galerie d'art actuel la corbata rosa, 7 rue de l'Ancienne Cure, 49190 Rochefort-sur-Loire.

- À Ciel Ouvert - Parcours d'art actuel avec UBINAM à Riorges jusqu'au 2 septembre 2018.

 

Les œuvres :