Le groupe ÔON

A la rencontre du travail musical d’Ôon.

Nous ne savons pas ce que nous allons jouer. 

 

Nous attendons que vous ne sachiez pas non plus à l’avance ce que vous voulez entendre. Votre liberté et la notre sont à ce prix.


Nous tentons de nous exposer au réel, à la brûlante émotion, au danger, au risque de la rencontre, à l’indéterminé, à l’incertain, qui permettent que se révèle un sentiment poétique.

 

Saxophones, clarinette, flûtes, instruments détournés, instruments fabriqués, percussions, Chant, objets sonores,  Guitare électrique, capteurs...

 

Regarder, écouter pourrait bien être la plus juste façon d’aimer. 

 

La musique du trio ÔON naît à partir des rencontres. Avec le lieu, avec les gens. Elle se justifie dans cette intimité intuitive. Elle est le contraire d’un concept. ÔON cultive l’habitude du spontané. Il joue une musique vivante , une musique de l’instant. Cette attitude musicale pose la question du rapport au geste instrumental et de l’exploration des sons, de leurs textures, de leurs dynamiques. 

 

En duo, en trio, avec des invités.

 

Ôon en profite souvent pour partager son chemin avec d'autres artistes, d'autres disciplines (Arts plastiques, danse, lecture, projections...) dans différents espaces. L'occasion à chaque fois de reprendre la réflexion sur leur attitude musicale et de questionner le rapport au public. Ôon organise lui même ces rencontres en coordination avec les hôtes divers et variés, galeries, salles de spectacle, chez l'habitant, en plein air, à leur domicile. Ils sont en général totalement autonomes techniquement.

Les oongs !

 

Les « oongs » sont des instruments de percussion mélodique en métal réalisés à partir de bouteilles de gaz dans lesquelles sont découpées des lamelles de tailles variées. Ils se jouent avec les doigts ou des mailloches et offrent une multitude de possibilités de jeu.

Ils sont utilisés en représentation par le groupe et occasionnent parfois des ateliers où les différentes étapes de fabrication des "oongs" peuvent être découverte.

 

Le groupe Ôon montre au public comment recycler d'autres matériaux pour en faire une source musicale.

Contactez Ôon :

Votre nom et prénom * :
Votre adresse mail * :
Téléphone * :

Vous avez un projet, une idée, une envie. La corbata rosa vous permet d'échanger directement avec le groupe ÔON afin de les contacter pour les soliciter dans le cadre d'une intervention pour une représentation, un happenning public ou privé, un projet musical, une demande de collaboration ou d'animation d'un atelier. 

Détaillez-le ici :
Merci de recopier le code ci-dessous :
Je suis une carte à jouer. Je suis entre le sept et le neuf, je suis rouge mais pas de carreau.