DriXé

DriXé Ceci n'est pas un repas

DriXé est un artiste né en 1983 à Strasbourg. Il vit aujourd'hui à Rochefort-sur-Loire et est cofondateur de l'atelier angevin des Gants Noirs avec sa partenaire Jenny Ma, projet lancé en 2017.

 

Ancien professeur des écoles, DriXé est un artiste autodidacte dont la fibre artistique l'entraîne dans de nombreux projets. Il est à la fois chanteur, guitariste, tatoueur, illustrateur et s'attaque même parfois au volume en dessinant sur de vieux outils qu'il utilise comme supports pour un travail graphique. En musique il est l'un des membres du charismatique groupe Western Baklava qui mêle influences slaves et tziganes dans des compositions résolument dynamique auxambiances de Rock'N'Roll.

 

En dessin ses principaux instruments sont le marqueur acrylique, le dermographe et la tablette graphique. Son style est marqué par l'influence du tatouage. Il passe aisément du papier et du bois, à la peau d'un de ses modèles, dans un style que l'artiste Christophe Bell Œuil qualifie à la fois brut et profondément délicat. Ses lignes sombres définissent des sujets mêlant les influences du tatouage, de l'illustration et de la gravure. Ses créations suivent ses inspirations du moment et s'imprègnent parfois de l'actualitéc omme dans cette œuvre réalisée dans le prolongement de l'événement ARTvsCORONAVIRUS.

 

Ses travaux graphiques mêlent les influences des cultures punk, rock, métal, de l'art contemporain, de l'iconographie slave, des grandes mouvances tattoo actuelles, tout en y apportant des références à la faune et la flore. DriXé intègre régulièrementdans son travail une pointe d'humour ou d'ironie associée à un regard sur l'écologie et l'humain.

 

 Il passe aisément du papier et du bois, à la peau d'un de ses modèles, dans un style que l'artiste Christophe Bell Œuil qualifie à la fois brut et profondément délicat.

  • Offrez-vous une œuvre originale

DriXé en musique :

Actualité de l'artiste

Exposition Art Vs Coronavirus

Cet été :

○ Exposition collective ARTvsCORONAVIRUS à la galerie la corbata rosa à Rochefort-sur-Loire du 26 juin au 2 août 2020.