Boutique en ligne

Totem brisé 1

Ludovic Duhem, Totem brisé 1, 65x50cm, gouache sur papier, 2000.

Descriptif détaillé

Ludovic Duhem cherche à sentir, à explorer, à transformer, et à donner un corps à son art.

 

Dans ce travail il s'intéresse au trait, à l'arbre, en tant que totem et en tant que matière vivante. "Totems" regroupe un ensemble d'oeuvres graphiques réalisées à la gouache, à la craie grasse et au grafite sur papier.

 

Cette série s'est constituée à la suite de la tempête de décembre 1999 qui a touché la France. Ludovic Duhem a alors entrepris de réaliser une étude portant sur les traces que cet évènement climatique a laissé derrière lui. Il traite l'arbre comme sujet, sur fond blanc, à la manière d'un portrait.

 

Une attention particulière est portée sur le trait, la tortion, la blessure. L'artiste s'attache à retranscrir chacune des blessures et des tortions, l'empreinte violente que le vent par son souffle brutal et inatendu a infligé aux arbres.

 

<œuvre précédente                                                                                                           œuvre suivante>

 

Les dimensions des œuvres vendues par la corbata rosa vous permettent de trouver très facilement dans le commerce, de nombreux cadres de tailles standardisés à un prix très abordables et convenant à votre achat. Le transport est assuré, l'emballage est contrôlé directement par l'artiste, les œuvres sont envoyées par tubes postaux, les risques sont ainsi limités au maximum. 

 

Pour tout conseil concernant l’encadrement n’hésitez pas à contacter la galerie : contact@lacorbatarosa.com