Boutique en ligne

Skiagraphie blanc 2

Ludovic Duhem, Skiagraphie blanc 2, 30x40cm, positif direct sur papier, 2009.

Descriptif détaillé

Skiagraphie est le titre générique d’une série. Il désigne l’empreinte de l’ombre, celle qui se fait dans la connivence du geste de la main et de l’enveloppe de l’ombre. Il s’agit plus précisément d’un ensemble de photographies produites par la technique du positif direct, de vidéos produites par la modulation électronique d’empreintes de solution photosensible, de sculptures produites par le modelage du métal gravé.
Cet ensemble s’articule également, outre le geste, autour du souffle, de la marche, et de l’intervalle. En un mot, chaque empreinte, qu’elle soit gestuelle, photographique, vocale, est toujours prise selon un rythme, une certaine pulsation. Rien de mesuré, de véritablement cadencé, plutôt un rythme intuitif, qui lie en quelque sorte le vital et le naturel en l’homme. Ce qui se traduit dans l’espacement des empreintes, dans l’entre-deux des tons et dans la résonance des oeuvres entre elles.
L’ambition de ce travail n’est donc pas de rendre compte du réel ou de « faire image », mais de trouver le point d’équilibre – ni stable ni instable – entre l’ombre et la lumière, entre le geste et l’immobilité, entre l’ordinaire et l’inespéré.
Les oeuvres proposées ici forment un ensemble mais non pas une totalité close. Elles peuvent être présentées aussi bien les unes avec les autres que séparément. Au fond, elles sont chacune une direction, une ouverture qui se poursuit.

 

<œuvre précédente                                                                                                           œuvre suivante>

 

Les dimensions des œuvres vendues par la corbata rosa vous permettent de trouver très facilement dans le commerce, de nombreux cadres de tailles standardisés à un prix très abordables et convenant à votre achat. Le transport est assuré, l'emballage est contrôlé directement par l'artiste, les œuvres sont envoyées par tubes postaux, les risques sont ainsi limités au maximum. 

 

Pour tout conseil concernant l’encadrement n’hésitez pas à contacter la galerie : contact@lacorbatarosa.com