Boutique en ligne

Rythmes peinture jaune

Ludovic Duhem, Rythmes peinture jaune, 110x75cm, peinture vinylique et gouache sur papier, 1999.

Descriptif détaillé

Rythmes est le foyer multiple et mouvant de ma peinture. Aucune structure préétablie, pas de coordonnées pour chaque empreinte, le geste seulement dans l'implication du corps tout entier, dans l'aveuglement du contact entre la peau et le support.

 

Un bloc, une grille, semble réunir chaque empreinte singulière mais aucune géométrie ne cadre le bougé de la peinture, son espacement répété structure par l'intervalle.

 

Du sillon digital à l'espace autour de la feuille ou de la toile, c'est le non peint qui tient l'ensemble, le "blanc fait la suture" (A. Du Bouchet). Une pulsation de l'espace, une vibration parfois lente parfois violente de la couleur, rythme un fond qui n'est jamais totalement support ou matrice neutre. 

 

Aucune identité n'est recherchée sans que pour autant l'empreinte ne soit qu'un motif, un point indifférent animant une surface libre et disponible. La répétition affirme le retrait de l'identité, elle est saillance de ce retrait, comme l'empreinte qui s'enlève en laissant en retrait ce qui l'appose.

 

C'est finalement un corps à corps qui fait la peinture, un corps déposant une pellicule de peinture pour faire une peau, une véritable peau en peinture.

 

<œuvre précédente                                                                                                           œuvre suivante>

 

L'oeuvre est envoyée non encadrée, ses dimensions permettent un encadrement à prix accessible. Le transport est assuré, l'emballage est contrôlé directement par l'artiste, les œuvres sont envoyées par tubes postaux, les risques sont ainsi limités au maximum. 

 

Pour tout conseil concernant l’encadrement n’hésitez pas à contacter la galerie : contact@lacorbatarosa.com