Boutique en ligne

Plus de témoin pour le ciel

Ludovic Duhem, Plus de témoin pour le ciel, 21x29cm, graphite sur papier, 2012.

Descriptif détaillé

Ludovic Duhem cherche à sentir, à explorer, à transformer, et à donner un corps à son art.

Sa démarche se matérialise sous forme de vidéos, de photographies, de peintures, de dessins ou d’installations interactives. Les œuvres créées, constituent un ensemble d’expérimentations autour de l’empreinte, le souffle, le pas, le trait et le rythme. Les différentes réflexions plastiques de Ludovic Duhem se regroupent ainsi sous forme de séries, appliquant une démarche ou une recherche artistique sur des supports variés et s’orientant vers des voies différentes, ouvertes les unes sur les autres.

 

"Plus d témoin pour le ciel" est un travail autour de la lumière et l'espace. L'artiste s'interesse à ce que dégage le nuage en tant qu'objet amorphe et informel. Le nuage est imaginaire, c'est une masse informelle, un brouillard, créé par l'artiste qui s'étale sur le papier. Il est créé non pas par la couleur, le coup de crayon, mais par l'absence de geste de l'artiste. Le dessin est en effet créé d'un seul mouvement, l'artiste s'applique à travailler en oblique, le noir constitue le fond sous lequel la forme apparaît. L'impression générale du dessin se rapproche d'une gravure sur cuivre.

 

Le titre fait notamment référence au poème de Paul Celan, le ciel est surtout un prétexte à l'étude graphique, mais il renvoie également au fait qu'aujourd'hui les gens ne se tournent plus vers le ciel.

 

 

<œuvre précédente                                                                                                           œuvre suivante>

 

Les dimensions des œuvres vendues par la corbata rosa vous permettent de trouver très facilement dans le commerce, de nombreux cadres de tailles standardisés à un prix très abordables et convenant à votre achat. Le transport est assuré, l'emballage est contrôlé directement par l'artiste, les œuvres sont envoyées par tubes postaux, les risques sont ainsi limités au maximum. 

 

Pour tout conseil concernant l’encadrement n’hésitez pas à contacter la galerie : contact@lacorbatarosa.com