Boutique en ligne

Nu Accroupi

Antonio Ballester Les Ventes, Nu Accroupi, aquarelle et fusain sur papier, 113x78cm, 2018. Oeuvre vendue et envoyée non encadrée.

Descriptif détaillé

Le portrait et le nu, en particulier le nu féminin, occupe une place centrale dans la pratique du dessin d'Antonio Ballester Les Ventes depuis ses débuts. Les rapports entre artiste et modèles s'étalent sur le long terme, ils sont des proches ou des modèles professionnels habitués de l'atelier, dans tous les cas ils viennent et reviennent, l'artiste les saisit et tente d'extraire de ces rencontres une série d'images icôniques.

 

La frontière entre l’esquisse et l’œuvre telle qu'elle est présentée au public n’est pas très bien définie. L’artiste épure les formes de son sujet et essaye de retrouver les éléments constitutifs de son identité formelle afin de mettre en image sa personnalité par un geste ou une posture. Il y a ainsi un fil conducteur qui se retrouve dans tous les portraits et les nus féminins d’Antonio Ballester. Le travail de l’artiste ressemble à s’y méprendre à celui d’un archiviste, par le dessin il appréhende son modèle, recherche une position. Si il ne s’attarde pas sur un visage ou un trait de caractère, c’est pour que l’attention du regard soit concentrée sur le corps dans sa globalité de manière à ce qu'il devienne égérie.


La galerie peut s'occuper de vous faire réaliser par un professionnel un encadrement sur mesure pour 250€ en sus.

 

Pour tout conseil concernant cette oeuvre, les possibilités de livraison, retrait ou d’encadrement n’hésitez pas à contacter la galerie : contact@lacorbatarosa.com