Boutique en ligne

Niwa 7

Mitsuaki Saito, Niwa 7, 50x70cm, aquarelle sur papier, encadrée 50x70cm, 2018.

Descriptif détaillé

Les dessins de Mitsuaki Saito sont influencés par la technique picturale du Dripping. Ils s'intègrent au côté de graffiti et de la photographie dans une pratique artistique qui peut être qualifiée de quotidienne chez Mitsuaki Saito.
L'artiste travaille ses dessins à même le sol, sur une surface plane, en atelier. Il utilise l'eau, associée avec de l'encre aquarelle, de l'encre de chine et de la peinture aérosol acrylique, comme principal activateur de l'image.


Les couleurs de Mitsuaki Saito se juxtaposent et s'entremêlent, les coulures se diluent sur la feuille, se mélangent ou se repoussent dans une chorégraphie laissant la part belle au hasard. L'artiste reprend ensuite le contrôle sur l'image, le support est soulevé généralement par un coin de feuille. Mitsuaki Saito accompagne alors l'oeuvre jusqu'à un état terminal avant de supprimer le résidu de matière pour ne garder que la trace de celle-ci sur le support.

L'image est créée par le mouvement de la couleur et de la forme sur une surface vierge. L'encre se dépose tel un tag sur un mur vierge, il s'écoule subitement, l'espace d'un instant, pour occuper le papier et y laisser une trace. Les dessins sont ensuite sélectionnés, une grande partie d'entre eux sont jetés. Ceux gardés ont des évocations figuratives, pour l'artiste ils sont des organes sans corps, indépendants, des paysages intérieurs, ou des apparitions.

Mitsuaki Saito laisse la liberté aux regardeurs d'y interpréter d'autres visions, l'effet de paréidolie nous orientant tous vers des rapprochements très personnels.

 

Frais de port forfaitaire à 19€ pour cette oeuvre en France métropolitaine.

Il est également possible de retirer l'oeuvre sans frais de port à la galerie la corbata rosa, 7 rue de l'Ancienne Cure à Rochefort-sur-Loire.

Pour tout renseignement : contact@lacorbatarosa.com