Boutique en ligne

la mujer trabajadora

Antonio Ballester Les Ventes, la mujer trabajando, sérigraphie originale réalisée en atelier professionnel à Murcia sous contrôle de l'artiste, édition limitée à 150 exemplaires sur papier113x78cm, 2014.

Descriptif détaillé

La Mujer Trabajadora  présente une icône féminine moderne s'inspirant avec ironie des héros du travail soviétique.

 

L'image casse ainsi les codes établis, tout en étant éclatante de vérité. Le contexte de production de l'œuvre est à prendre en compte. La série s'est étalée sur quelques mois des premières esquisses de 2013 jusqu'à sa présentation officielle en 2014 à l'occasion de la journée de la femme à Murcia. L'Espagne sort alors difficilement d'une crise économique mondiale d'une grande violence. Celle-ci, a très fortement touché le sud du pays où réside l'artiste. Elle a vu le secteur de la construction plonger.

 

Les hommes étant très majoritairement représentés dans cette branche majeure de l'économie espagnole, c'est eux qui les premiers ont perdu leurs emplois, leurs revenus. Les femmes qui étaient souvent moins bien payées qu'eux à compétences égales, et qui étaient pourtant déjà très engagées dans la famille et dans le monde associatif, ont porté l'Espagne.

 

L'histoire se répète...  

 

                                                                                                                                           François-Victor Brunet

 

 

Pour tout conseil concernant cette oeuvre, les possibilités de livraison, retrait ou d’encadrement n’hésitez pas à contacter la galerie : contact@lacorbatarosa.com