Boutique en ligne

Autoportrait bleu

Ludovic Duhem, Autoportrait bleu, 46x40 cm, gouache sur papier, 2000.

Descriptif détaillé

Ludovic Duhem cherche à sentir, à explorer, à transformer, et à donner un corps à son art.

 

Sa démarche se matérialise sous forme de vidéos, de photographies, de peintures, de dessins ou d’installations interactives. Les œuvres créées, constituent un ensemble d’expérimentations autour de l’empreinte, le souffle, le pas, le trait et le rythme. Les différentes réflexions plastiques de Ludovic Duhem se regroupent ainsi sous forme de séries, appliquant une démarche artistique ou une recherche sur différents supports et s’orientant vers des voies différentes, ouvertes les unes sur les autres. 


Certaines expérimentations amènent l'artiste à des découvertes singulières qui n'amènent pas forcément des séries mais plutôt à des associations de travaux. C'est le cas ici avec cet autoportrait ou nous retrouvons un lien avec la vanité. Le travail de l'artiste s'effectue en positif direct, c'est une peinture qui est proche par sa technique de la gravure et de la photographie, elle rappelle les peintures naïfs, où les travaux d'enfants. Derrière ce visage mystérieux, déformé, applati, et unicolore, l'artiste s'interoge sur son identité et la question "Qui sommes-nous". Le visage est un espace, un territoire que Ludovic Duhem tente ici d'explorer à la manière d'une carte. Il y a également dans ce travail un rapprochement à faire avec les masques mortuaires précolombiens et de la civilisation mycéenne. 

 

<œuvre précédente                                                                                                           œuvre suivante>

 

Les dimensions des œuvres vendues par la corbata rosa vous permettent de trouver très facilement dans le commerce, de nombreux cadres de tailles standardisés à un prix très abordables et convenant à votre achat. Le transport est assuré, l'emballage est contrôlé directement par l'artiste, les œuvres sont envoyées par tubes postaux, les risques sont ainsi limités au maximum. 

 

Pour tout conseil concernant l’encadrement n’hésitez pas à contacter la galerie : contact@lacorbatarosa.com