ARTvsCORONAVIRUS

TREMBLE CORONA, L'ART NE SE CONFINE PAS !

dossier de presse   communiqué   affiche   programme   teaser   bannière

 

Le reportage de France 3 Grand Ouest par Éric Aubron, Vincent Calcagni et Valérie Brut :

#ETENPLUSILESTMOCHE

#œuvredujour :

Jean-Michel Delage - Corona 1

#SORTEZVOSCRAYONS

L'œuvre à colorier du jour :

Coline Linder - Tambour

Téléchargez toutes nos œuvres à colorier : 

 

Bruno Antony 1 2   Den Chamanie 1 2 3   La Corbata Rosa   Gérard Gallard 1 2 3 4    Denis Huneau 1 2 3 4   Pierre-Alexandre Lavielle 1 2 3   Coline Linder 1 2 3   Pucya 1 2

 

- et ce n'est que le début -

La corbata rosa débarque sur Minecraft avec l'expo Pascal Lallement !

 

○ VISITEZ LA CORBATA ROSA 2.0 - Une galerie d'art sur Minecraft

 

• Sélectionnez l'adresse du serveur multi-joueur lacorbatarosa.minesr.com dans votre jeu.

ou 

Téléchargez le tutoriel d'accès (Lieu et exposition accessible aux joueurs de Minecraft) pour un usage hors ligne ou individuel.

 

La corbata rosa remercie Louis-Patrick & David Brunet pour leur soutien technique 


Vous n'êtez pas joueur découvrez l'exposition en cours en vidéo :

 

 

 DE LA COULEUR A L'ABSTRACTION - LA VISITE IMMERSIVE de l'exposition confinée

#VoilàCorona

Un projet 2° de Denis Huneau

 

 

 

#VoilàCorona

Un brouillon sur la toile :

La corbata rosa et Traumfabrik maintiennent les Brouillons de Lecture pendant le confinement, en les adaptant à la situation et en développant une nouvelle formule : Un brouillon sur la toile. Rendez-vous les dimanches confinés à 18h30 jusqu'à 20h30. Accès libre et gratuit. 


Réserver par mail pour recevoir le lien d'accès à la conférence vidéo : contact@lacorbatarosa.com

 

Téléchargez le communiqué de presse

Le prochain brouillon : 

Un brouillon sur la toile

Les rendez-vous déconfinés

par François Chauvin

 

La corbata rosa intègre dans sa programmation une initiative de François Chauvin... Les rendez-vous déconfinés. Des réunions ouvertes animées par cet artiste et formateur professionnel reconnu. Premier sujet... la fragilté... une qualité à apprivoiser, à protéger et à transmettre. 

 

Rendez-vous le samedi 4 avril à 14H30 pour 1h30 de présentation et d'échange autour du sujet. 

Inscription au rendez-vous déconfiné : L'atelier fragile ! * :
Merci de recopier le code ci-dessous :
Je suis une carte. Je viens directement avant le trois, je suis rouge mais pas de coeur.
 

Des pellicules sur notre chaîne !

 

En souvenir du bon vieux temps où nous pouvions nous retrouver à la galerie dans nos expositions angevines, nantaises ou rochefortaises, et de celui où nous choisissions volontairement d'aller voir une exposition virtuelle, et non par manque de choix, la galerie en profite pour vous rappeler qu'un grand nombre de ses expositions son consultables sur sa chaîne officielle. 

 

notre chaîne Youtube officielle

Pour en finir au plus vite : 

#ARTvsCORONAVIRUS pourquoi cette bataille ?

 

Engagée dans son combat pour un confinement artistique, la corbata rosa n'en oublie pas le sujet principal.

 

Vaincre ce maudit virus... Parce que l'entrepreneuriat à horreur du vide et que le monde médical manque d'air, parce que le matériel de protection doit servir aux hopitaux et non aux actionnaires... sauvons et soutenons les hommes avant les chiffres !

 

Nous demandons à ce que les efforts économiques de la nation, aillent en priorité vers les secteurs indispensables, que cessent les profits le temps de cette période. A l'amazone sanguinaire, pillarde du profit, nous nous souviendrons des acteurs économiques qui n'auront pas joué le jeu de la solidarité et de la fraternité.

Soyons unis vers un but, une sortie rapide de ce confinement qui nous opprime, et par le haut, c'est à dire par une victoire sur le #CORONA.


Nous souhaitons que le premier sujet soit la santé des patients, le second soit l'assistance aux personnels médicaux engagés dans cette lutte, et le troisième le maintien des activités vitales à la nation.

Avant de parler d'aide aux entreprises, sortons de cette situation au plus tôt, aidons l'humain, quel qu'il soit, il en va de l'intérêt sanitaire mais aussi de l'intérêt économique de notre pays... Il y a chez beaucoup de français le talent d’entreprendre, quand viendra l'heure il faudra l'accompagner pour relever le pays, mais le temps n'est pas venu. Ce qui fermera rouvrira sous de nouvelles formes, protégeons les hommes, le reste nous le reconstruirons.

 

La galerie s'engage, si aide nous devons avoir de l'état, nous vous demandons de la détourner sur le champs vers les besoins de nos services hospitaliers c'est maintenant qu'ils en ont besoin, si nous en recevons concernant cet épisode à la suite de ce dernier, nous la reverserons à une association engagée auprès du personnel médical, mais il sera trop tard... aidons ceux qui s'engagent sans retenue pour vaincre ce maudit virus !

 

PME, indépendants rejoignez-nous !

 

 Lettre ouverte à Monsieur le Ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire