Pascal Lallement

Pascal Lallement
Pascal Lallement est un artiste français né en 1959 à Reims. Après des études de sociologie, il s'est progressivement tourné vers l'art comme moyen d'expression.

Pour une poétique de l'image

Bien qu'ayant suivi les cours du soir de l'école des Beaux-Arts de Reims durant trois ans, où il a notamment été sensibilisé à l'art moderne et à l'abstraction, c'est en autodidacte qu'il a appris le dessin, l'aquarelle, le pastel et la photographie durant les années 1970 et 1980. Depuis 2006, il utilise l'outil photographique comme un médium lui permettant d'approfondir ses recherches esthétiques visant à créer des formes nouvelles allant au delà de tous repères.

Voyageur de l'immobile, je rêve à travers la matière à la recherche d'un improbable à naître.

Les images de Pascal Lallement sont des portes ouvertes sur l'imaginaire. Elles éveillent en nous des sensations inconnues, nous y arpentons nos subconscients, nos souvenirs sensitifs, nos ressentis... Dans ses photographies, l'artiste a une approche picturale de la matière et de la forme. La couleur, les jeux de lumières, et les compositions rappellent la peinture abstraite. Pourtant l'origine des œuvres de Pascal Lallement est bien le réel, du moins son image, qui est la base de ces projections irréelles.
Découvrez les oeuvres de Pascal Lallement :